Exposition

Des étudiants exposent au CACLB à Montauban-Buzenol

video loading
loading video
 Publié le vendredi 05 mai 2023 à 13:30    Etalle

Pétrichor c’est le nom de l’exposition d’ouverture de saison du Centre d’Art Contemporain du Luxembourg belge. Elle rassemble des travaux réalisés par des étudiants de l’école supérieure d’art de Lorraine à Metz qui s’étaient imprégnés de l’atmosphère du site de Montauban-Buzenol il y a quelques mois. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ils sont 12. Douze étudiants de l’Ecole supérieure d’art de Lorraine à Metz qui exposent sur le site de Montauban-Buzenol jusqu’au 28 mai. Leur travail s’inscrit dans le cadre d’un projet initié par leur professeur Frédéric Génot, qui a exposé ici en 2018 et qui connaît donc bien l’atmosphère particulière du lieu.

Durant plusieurs jours, fin novembre, les élèves ont vécu en résidence au sein du site de Montauban-Buzenol pour s’imprégner du lieu. De retour à l’école, ils ont réfléchi individuellement et collectivement au travail artistique qu’ils allaient mettre en œuvre.

C’est la première fois que des étudiants investissent les lieux pour une exposition collective. Le Centre d’Art contemporain du Luxembourg belge accueillera ensuite deux autres expositions, dont celle d’été dès le 10 juin.