Exposition

Bastogne: l'Orangerie crée un "Pas de deux" avec une galerie de Metz

video loading
loading video
 Publié le jeudi 23 septembre 2021 à 17:10 - Mis à jour le jeudi 23 septembre 2021 à 17:17    Bastogne

"Pas de 2", c'est le nom d'une exposition commune créée dans deux galeries, L'Orangerie à Bastogne et Modulab du côté de Metz. Deux artistes, Roel Goussey et Charles Kalt, l'un belge et l'autre Français, y exposent leurs gravures. Deux bus de l'art seront organisés prochainement pour échanger autour de l'art contemporain.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Née d'un projet européen (Interreg), cette collaboration a également donné naissance à une publication commune. Willy Dory, le président de l'ASBL Orangerie annonce que deux bus de l'art seront organisés prochainement pour partager ces créations et échanger avec le public belge et français.

Le premier bus partira de Metz le 2 octobre en direction de Bastogne: visite de l'expo, rencontre avec les artistes et puis découverte de l'atelier de la sculptrice Anne-Marie Klenes à Prouvy. Le 23/10, un bus partira de Bastogne vers Metz pour visiter l'expo au Modulab en compagnie des artistes, puis direction la synagogue de Delme qui abrite un centre d'art contemporain et l'exposition en cours de Camille Platrix.

L'expo "Pas de 2" à Bastogne est visible jusqu'au 17 octobre. L'espace d'art contemporain L'Orangerie est ouvert du jeudi au dimanche de 14 à 18h et sur rendez-vous.


Laurent Trotta