Economie

Stallbois a repris ses activités et regarde vers l'avenir

video loading
loading video
 Publié le lundi 09 juillet 2018 à 16:12 - Mis à jour le lundi 09 juillet 2018 à 16:48    Etalle


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Victime le 28 juin d'un terrible incendie, l'entreprise de travail adapté Stallbois reprend ses activités et tient à le faire savoir pour rassurer ses clients et fournisseurs. Actuellement, une quarantaine de ses employés a repris le travail dans le seul hall préservé par les pompiers. Pour l'instant seules les activités de caisserie, de création d'abris de jardin et d'ossature bois ont repris.


Un incroyable élan de solidarité

Pour faire suite aux nombreux messages de soutien, le directeur a signalé que les particuliers qui le souhaitent peuvent désormais soutenir l'entreprise en faisant appel à ses services (voir ci-dessus).

Stallbois a tenu à remercier les pompiers qui sont intervenus durant l'incendie, son personnel dont la disponibilité a été sans faille et toutes les entreprises qui lui ont apporté leur aide.


Une mise à disposition du personnel pour d'autres entreprises

Ces dernières pourront encore aider Stallbois en faisant appel à son personnel. Des conventions de mise à disposition des employés seront proposées d'ici peu, comme l'explique dans notre reportage Jacques Leemans, directeur de Stallbois :

"On peut faire avec eux un contrat et mettre pendant une, deux, trois semaines, plusieurs personnes à disposition, autant qu'ils veulent.
On a déjà reçu des propositions et d'ici la fin de la semaine, il y aura déjà des conventions de signées."


Bientôt des ateliers provisoires à Habay et Etalle


Côté infrastructures, l'entreprise de travail adapté va pouvoir bénéficier de l'aide technique de plusieurs entreprises de la Province, elle aménage également en ce moment un hall d'expidition en atelier et investira bientôt les 8000 m2 de l'ancienne usine Trabelbo à Habay.

Elle recherche toujours des machines industrielles d'occasion et visitera prochainement des usines en Belgique, Allemagne, France et aux Pays-Bas.


Actuellement pour joindre Stallbois, le plus simple est d'envoyer un mail : info@stallbois.be