Les élections 2018 par commune :
 

Nicolas Crombez, cofondateur de Bajura, des sacs népalais équitables

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 16 fevrier 2018 à 19:30    Bertrix - Province

Bajura est le nom d’une nouvelle marque de sacs à dos et sacs de voyages co-créée par Nicolas Crombez, jeune entrepreneur bertrigeois.

Derrière ce nom se cache surtout un projet de commerce équitable entre le Népal, la France et la Belgique. Au terme d’un séjour humanitaire passé à Katmandou, Nicolas Crombez, et un ami français, sont revenus avec l’idée de vendre à prix juste des sacs au design moderne tissés dans une fabrique de chanvre traditionnelle.

Huit pourcents du prix de vente seront reversés à trois associations népalaises : un orphelinat, un centre pour adultes malades du sida ou de l’hépatite, et une association qui œuvre à la reconstruction de bâtiments détruits par le tremblement de terre de 2015.

Le projet est bien parti et s’appuie sur une campagne de crowfunding via le site www.ulule.com/bajura-sacs  

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte