Economie

Marche: le salon Batimoi jusqu'à lundi au Wex

video loading
loading video
 Publié le vendredi 21 janvier 2022 à 17:00 - Mis à jour le vendredi 21 janvier 2022 à 17:47    Marche-en-Famenne - Province

Du 21 au 24 janvier, le salon Batimoi se déroule au Wex à Marche-en-Famenne. Le contexte sanitaire n'a pas empêché l'édition 2022 de se dérouler. Le secteur est confiant malgré tout. La demande est là, c'est la main d'oeuvre qui manque. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Masque, CST avec contrôle d'identité, on ne lésine pas sur le protocole aux entrées du salon Batimoi. En pleine crise sanitaire, le salon de la construction a bien lieu jusqu'à lundi au Wex. Les organisateurs poussent un ouf de soulagement. 

"C'était stressant, avec les différents codecos, les protocoles,... Malgré tout, on est confiant car on a mis en place toutes les mesures. On a quand même 123 exposants, ce qui n'est pas mal en période de covid. Certains étaient réticents et d'autres sont absents car ils avaient un carnet de commande assez chargé" explique Julie Wéry, chargée de communication au Wex. 
Le secteur de la construction se porte bien. Depuis deux ans, les gens veulent embellir leur maison et leur jardin. La crise sanitaire refroidira peut-être certains visiteurs, mais les exposants sont confiants et misent sur un public qualitatif. 

Si les carnets de commandes se remplissent, c'est la main d'oeuvre qui manque. Ce vendredi, un jobday était organisé à destination des demandeurs d'emploi en collaboration avec le Forem, Constructiv et la Confédération de la construction de la province de Luxembourg.  Avant une rencontre employeur-demandeur d'emploi, une  visite d'un gros chantier voisin était au programme.

 Actuellement, près de 330 postes sont disponibles dans le secteur de la construction en province de Luxembourg. Décrocher un emploi reste malgré tout compliqué pour certains. Rénato Merola, 55 ans, espère trouver une place de chauffagiste. Dans le secteur de la construction, mieux vaut aller se présenter directement en entreprise. 

Le salon Batimoi est ouvert ce vendredi soir jusqu'à 20h, samedi et dimanche de 10 à 19h et lundi de 11 à 18h.  A noter que le prix d'entrée est en vente à demi-tarif sur batimoi.be.


Christelle Collin





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus