Economie

Libramont : un début des soldes plutôt calme, mais prometteur

video loading
loading video
 Publié le lundi 03 janvier 2022 à 14:49 - Mis à jour le lundi 03 janvier 2022 à 15:17    Libramont

Après l'affluence des fêtes, place désormais aux soldes d'hiver. Nos commerçants ont débuté cette période intensive avec déjà de très belles ristournes. Ce matin, les acheteurs n'ont pas débarqué massivement, mais cela ne veut pas dire que tout est forcément fichu.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


20, 30, 40 et même 50% ! Dans ce magasin de chaussures, on commence déjà  les soldes très fort. Belinda réorganise ses rayons, tout doit être parfait pour l'arrivée de la clientèle.

"Nous sommes très contents ! Nous avons déjà eu un bon nombre clients dès ce matin. On espère que cela va continuer comme ça durant la journée", nous confie Belinda Debue, vendeuse chez Maniet Luxus.

Ici, durant toute cette année, les stocks se sont bien écoulés. Ce qui n'empêche pas certains habitués de dénicher quelques bonnes affaires...

"On a acheté une paire de chaussures pour mon fils Cyril. On attendait le premier jour des soldes pour quand même faire une petite économie", explique Frédéric Picard, l'un des clients.

En ce premier jour des soldes, les commerçants constatent une affluence supérieur à l'année dernière. Mais malgré tout, nous sommes encore loin des bousculades. De quoi ravir quelques clients qui apprécient le calme ambiant.

"Je ne suis pas vraiment une habituée des soldes, car je trouve qu'il y a énormément de monde dans les magasins. Je suis agréablement surprise de voir qu'il n'y a pas trop de monde", ajoute Sarah Glaise, une autre cliente.

La période des fêtes a été très fructueuse. De nombreux bons d'achats ont été vendus et cela aura impact positif dans les prochains jours. Tant du côté des clients que celui des commerçants.

"On a beaucoup de clients qui ont reçu des chèques cadeaux pour la fin de l'année ou alors également pour la Noël. Et donc, du coup, ils reviennent avec leurs bons cadeaux et ils se font plaisir avec ça. Donc c'est chouette, on voit les gens qui sont contents, on déduit leurs bons cadeau et au final ils n'ont plus grand chose à payer ! Je pense que c'est cool pour eux, aussi. C'est un bon moment !", termine Céline Beaufays, vendeuse chez April Beauty.

De belles promotions et une affluence modérée ; les ingrédient semblent réunis pour passer un moment agréable.


Nicolas Guidi





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus