Cyclisme/Vtt

Mémorial Alain Henrion: De Lie 3ème à Herbeumont, victoire pour son coéquipier Liam Slock

video loading
loading video
 Publié le vendredi 02 juillet 2021 à 16:32 - Mis à jour le vendredi 02 juillet 2021 à 16:40    Herbeumont

Rendez-vous incontournable du cyclisme chez les jeunes, la 27 ème édition du Mémorial Alain Henrion revenait au programme cette semaine après son annulation en 2020, des suites du covid. 

 Cette année, la course se déroulait sur deux jours. Jeudi en fin d'après-midi la quatrième et dernière course au programme des deux jours, réservée aux Espoirs, avait lieu avec pas moins de 11 difficultés au programme. 

De retour en terre luxembourgeoise, Arnaud Die Lie était l'attraction phare de cette première édition de la course de côtes d'Herbeumont réservée aux Espoirs. Si le Lescheretois n'était accompagné que par le seul Liam Slock, les deux coureurs de la Lotto Soudal ont pourant crevé l'écran. À plus de 75 km de l'arrivée, le Gantois s'échappait aux côtés de Jenno Berckmoes après 2 tentatives infructueuses. Derrière, Arnaud De Lie réagissait à chaque attaque en tête du peloton pour préserver la précieuse avance de son coéquipier. Alors qu'il restait encore 30 kilomètres au compteur et 4 côtes à franchir, Liam Slock laissait son compagnon d'échappée sur place pour finalement s'imposer au terme d'un récital digne des plus grands. Dans le peloton, si Vincent Van Hemelen s'est fait la belle devant la meute dans les derniers hectomètres, c'est Arnaud De Lie qui est venu régler le sprint du peloton, en véritable patron.