Cyclisme/Vtt

Le club de BMX de Habay est prêt pour les championnats d'Europe et du monde

video loading
loading video
 Publié le mercredi 06 juillet 2022 à 11:58 - Mis à jour le mercredi 06 juillet 2022 à 13:10    Habay

L'été sera chaud pour le club de BMX de Habay. Le BMX Timberwolves Racing enverra 24 pilotes au championnat d'Europe de Dessel, puis 11 pilotes au championnat du monde de Nantes. Les pilotes du groupe compétition préparent ces échéances importantes.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La chaleurs est encore écrasante à 18 heures lorsque les loups habaysiens entrent en piste. Le mardi est réservé au groupe "compétition". Ce mois de juillet sera chaud pour ces pilotes avec le championnat national de Quaregnon suivi des championnats d'Europe de Dessel (dès le 6 juillet, 24 pilotes du club sélectionnés) puis les championnats du monde de Nantes (à partir du 26 juillet, 11 pilotes retenus). "C'est une énorme satisfaction et une belle récompense pour les pilotes du travail accompli", se réjouit Sébastien Jadot. "Mais il faut s'attendre à ce que le niveau soit beaucoup plus élevé qu'en Belgique".

En BMX, dès l'âge de 5 ans, les pilotes font de la compétition dans leur catégorie, mais, à l'entraînement, tout le monde se retrouve côte à côte: petits et grands, parents et enfants peaufinent ensemble leur préparation. "Avec le groupe Compétition, on met l'accent sur la technique et l'explosivité", ajoute le coach et vice-président du club Alexi Verbiest.

Toutes ces compétitions nécessitent un gros investissement en temps et en argent pour le club et pour les parents. Et puis à côté de ce groupe compétition, les groupes loisirs connaissent un gros succès avec une centaine de pilotes qui viennent s'entraîner ici pour le plaisir.