Cyclisme/Vtt

Dixième victoire d'Arnaud de Lie, la première en 2023 : "Désormais, tout le monde veut ma roue"

video loading
loading video
 Publié le lundi 23 janvier 2023 à 15:58    Vaux-sur-Sûre

En remportant la Classique de la Communauté de Valence, première course de la saison, Arnaud de Lie a frappé un grand coup. Non seulement il confirme ses performances de 2022 (9 victoires), mais il prouve qu'il a franchi un cap pour passer les "bosses".


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


De retour à Lescheret chez ses parents pour quelques jours avant reprendre la route direction le Sud de la France, Arnaud de Lie prend le temps de savourer sa première victoire de la saison à la Classique de la Communauté de Valence. Une victoire sur la première course de la saison, c'est mieux que l'an dernier puisqu'il avait du attendre la troisième épreuve pour gouter aux joies du succès. 

"J'ai franchi un cap"

Dimanche en Espagne, Arnaud a également démontré qu'il a progressé au niveau du franchissement des "bosses", l'un des aspects de la course qu'il peut encore améliorer. "C'est de bon augure pour la suite de la saison", nous confie-t-il. 

Un statut de favori

Autre changement, c'est le statut d'Arnaud. Passé de jeune prometteur à favori en moins d'un an, il est désormais l'homme à suivre. "Tout le monde veut ma roue. Mais c'est plus facile quand on a l'étiquette de favori. C'est même agréable !", sourit le coureur.

Dimanche Arnaud sera au départ du Grand Prix La Marseillaise.