Publié le lundi 19 août 2024 à 13:27 - Mis à jour le lundi 19 août 2024 à 16:40 Florenville
Ce week-end et comme chaque année, le festival international des arts de la rue a animé le village de Chassepierre. Une édition anniversaire puisque le festival fêtait ses 50 ans d'existence. Créé en 1974, il a su évoluer avec son temps pour attirer aujourd'hui jusqu'à 30 000 visiteurs.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
La pluie n'a pas empêché les nombreux visiteurs de venir s'émerveiller une nouvelle fois à Chassepierre. Dans les petites rues du village, l'un des plus beaux de Wallonie, des artistes acrobates, des mécaniques surprenantes, des monstres sortis tout droit de l'imaginaire. Le festival international des arts de la rue, créé en 1974 souffle cette année ses 50 bougies.
Appelé à l'époque, la fête des artistes, aujourd'hui, le festival accueille chaque années une 50ène de troupes différentes et plus de 300 artistes.
50 ans d'histoire du festival, retracés dans cette exposition par des photos, des affiches des éditions précédentes aussi. Et puis pour le côté plus festif, les organisateurs peuvent compté sur la Compagnie du 2ème et leur spectacle "Animanniversaire".
En 50 ans, le festival a été un tremplin pour de nombreux artistes.Sophie ne raterait pour rien au monde l'événement, avec sa troupe des "P'tits Bras", ils viennent à chaque fois ici présenter leur nouveau spectacle. En plus d'être une vitrine des arts de la rue, le festival de Chassepierre c'est une âme particulière et une ambiance unique qu'aiment retrouver le public chaque année.
Une fois de plus, la magie Chassepierre a opéré auprès des petits et des grands, venus chercher un peu d'imaginaire et de fantastique le temps d'un week-end.