Publié le vendredi 07 fevrier 2025 à 15:07 - Mis à jour le vendredi 07 fevrier 2025 à 15:18 Messancy
« Y a du bazar au Bambou Bar », c’est le titre de la comédie écrite par Renée Sancova qui sera présentée cette année par les comédiens de la Royale Amicale de Hondelange dès ce 8 février. Nous avons assisté à l’une des dernières répétitions.
La Royale Amicale de Hondelange est une dame d’un certain âge, née en 1929. Les héritiers de la troupe travaillent, pour la plupart, depuis 25 ans ensemble. Ici, pas de metteur ou de metteuse-en-scène. Tout se fait en autarcie. Y compris, depuis quelques années, l’écriture du spectacle.
"C'est venu de l'arrêt covid. On a eu deux ans, donc moi j'ai écrit une pièce. Laëtitia en a écrit une l'année dernière aussi. Cette année c'était moi et Laëtitia écrit déjà la pièce de l'année prochaine" comme nous l'explique Renée Sancova
L’autrice du spectacle tient le rôle de Renée, une drôle de grand-mère.
7 comédiens et comédiennes constituent la joyeuse troupe. Une bande de copains et de copines qui se connaissent bien, comme nous l'explique Edwige Frisch.
C'est vraiment une grande famille. Quand on arrive au mois de janvier, on a hâte de jouer. Chacun apporte sa pierre à l'édifice.
A côté des anciens, deux petits nouveaux, dont Kyllian Goedert, qui a rejoint le groupe il y a deux ans.
Quand j'étais en secondaire à l'Athénée Royal d'Athus, j'ai fait une option théâtre. Une fois j'étais venu avec mon père voir la pièce à Hondelange et ça m'avait beaucoup plu.
Si vous voulez découvrir la Royale Amicale dans ses dernières péripéties, rendez-vous les samedis 8, 15 et 22 février à 20 heures, les vendredis 14, 21 et 28 février à 20 heures ou le dimanche 2 mars à 15 heures.
Réservations : 0475/22 03 12 – renee.sancova@ecreditnet.be
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions