Elections 2024 en Province de Luxembourg
Résultats, infos et tous nos contenus liés

tvlux.be/elections2024  

Théâtre

"L'indice à l'index", la 39eme pièce de la troupe du théâtre du papillon

video loading
loading video
 Publié le jeudi 18 janvier 2024 à 18:00    Libin

Un mois avant "la première officielle", la troupe du théâtre du papillon à Libin est en pleine répétition. Elle jouera "L'indice à l'index", une comédie policière de Hugues de Rosamel. Le public devra trouver le meurtrier


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Lorsqu'Elisa Sartet, présidente de la société Proxicom, est retrouvée étranglée dans son bureau, l'inspecteur Le Goff est sur le coup. Avec ses méthodes toutes personnelles de gérer les interrogatoires, il va tenter d'identifier le, ou les coupables. "L'indice à l'index" est une comédie policière en 3 actes d'Hugues de Rosamel, qui en surprendra plus d'un, au théâtre du papillon à Libin, car le public est amené à participer à la pièce.

"A la fin de la pièce, nous demanderons au public de trouver le coupable. Pour ce faire, il faut être attentif durant la pièce et avoir une âme d'inspecteur Columbo ou Hercule Poirot (rires). Les spectateurs auront des cartons de couleur et ils choisiront l'assassin. On verra qui aura raison", explique la comédienne Delphine Pierrard

Une nouvelle comédienne, un retour

Cette pièce est la 39e interprétée par la troupe. 8 comédiens sont présents cette année. Parmi ceux-ci, une nouvelle : Emma Vaillant, qui a décidé de rejoindre son père et son beau-frère dans l'aventure. "C'est chouette, on se retrouve en famille. J'ai bien été acceptée par la troupe", dit-elle en substance. Kévin Maboge, boucher à Libin, fait quant à lui, aussi son retour dans l'équipe. "La troupe a changé, la dernière fois, c'était il y a environ 6-7 ans. C'est ma 6ème pièce avec la troupe, j'ai commencé en 2009 et j'ai déjà joué une pièce policière", dit-il. Tout ce beau monde est dirigé par Samuel Laurant. Un metteur en scène qui, un mois avant la première représentation officielle, peaufine les derniers réglages.

Le théâtre du papillon vous attend pour 5 représentations à la salle Notre Maison à Libin. RDV le samedi 10 février à 20h, pour la première.


Laurent Trotta