Le Théâtre Royal des Forges joue actuellement la pièce "Lapin Lapin" de Coline Serreau à Habay-la-Vieille. Dans un mois, les comédiens seront de retour sur les planches de la Maison de la Culture d'Arlon pour rejouer "Jean III", la pièce primée du Trophée Royal l'an dernier.
Le Théâtre Royal des Forges a remporté le Trophée Royal en 2024 avec la pièce "Jean III" de Sacha Guitry. A la médaille d'or, s'est ajouté le prix de la meilleure mise en scène pour Jean-Marc Barthélemy. Cette récompense leur a ouvert les portes de la Maison de la culture d'Arlon où les comédiens réinterprèteront cette pièce Jean III le 25 avril prochain.
La Coupe-challenge du Roi Albert 1er est un concours national organisé par la Fédération Nationale des Compagnies Dramatiques d’Amateurs (en abrégé F.N.C.D.). Ce concours juge les troupes de théâtre amateur en deux temps, d'abord par un jury itinérant puis une finale. Le TRF a remporté cette finale pour la deuxième fois de son histoire. Une belle récompense pour cette troupe qui fête ses 80 ans cette année avec une comédie de Coline Serreau "Lapin Lapin" à l'affiche jusqu'au 30 mars au Foyer à Habay-la-Vieille.
Lauréat du Trophée Royal pour la deuxième fois
C'est la deuxième fois que le Théâtre Royal des Forges reçoit cette récompense. Cette troupe de théâtre de Habay avait déjà remporté le Trophée Royal en 2003 avec la pièce "L'hôtel du libre échange" de Georges Feydeau. C'était la première fois à l'époque qu'une troupe de la province de Luxembourg remportait ce concours national qui existe depuis 1932. En 2010, le théâtre du Hérisson (Rossignol) avait, lui aussi, reçu cet honneur avec la pièce "Adultère" de Woody Allen.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions