Publié le vendredi 21 fevrier 2025 à 13:16 - Mis à jour le vendredi 21 fevrier 2025 à 13:29 Bertrix
Les cie Impact et Tricéphale s’associent à nouveau dans un nouveau projet théâtral. L’abattage rituel de Gorge Mastromas de Dennis Kelly sera présenté au Centre culturel de Bertrix les mercredi 12 et jeudi 13 mars. La mise-en-scène est signée Fabrice Schillaci qui fait son retour en province de Luxembourg.
Avec l’abattage rituel de Gorge Mastromas, l’auteur britannique Dennis Kelly signe une pièce qui résonne cruellement, notamment outre Atlantique, comme nous l'explique le metteur-en-scène, Fabrice Schillaci.
Ca raconte l'histoire d'un homme puissant qui a fait des mauvais choix à un moment donné de son parcours. Il s'est placé à côté de la morale... un peu comme si on faisait la biographie de Musk...
Le personnage de Gorge use tous les stratagèmes, tous les mensonges, toutes les trahisons pour arriver à ses fins. Même si le propos est grave, cette dénonciation du capitalisme sauvage et destructeur est empreinte d’humour. La pièce est belle et bien une comédie qui a séduit d’emblée les acteurs. Le comédien Pascal Dabe nous explique :
Ca a été un véritable coup de poing. Je connaissais bien Dennis Kelly en tant qu'auteur. Je ne connaissais pas cette pièce-ci. Dès la lecture, je me suis dit qu'il fallait qu'on la monte...
C’est Pascal Dabe qui interprète le rôle de George, un véritable salaud que le public va certainement aimer détester.
C'est toujours plus intéressant de composer un salopard qu'un mec bien, parce qu'on se demande comment il en est arrivé là...
Pour la mise en scène de cette nouvelle collaboration de la cie Tricéphale et de l’Impact asbl, le choix des comédiens et comédiennes s’est porté vers Fabrice Schillaci, qui signe son retour en province de Luxembourg.
Vous pourrez découvrir cette pièce oh combien d’actualité les mercredi 12 et jeudi 13 mars à 20 heures au Centre culturel de Bertrix.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions