Denis Laujol

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 18 janvier 2017 à 19:30 - Mis à jour le mardi 04 avril 2017 à 16:43    Province

Emission centrée sur l’actualité culturelle du moment. Invité : Denis Laujol (Porteur d’eau). Denis Laujol a grandi à Damazan, un village du sud-ouest de la France, à proximité d’Agen. C’est l’Insas qui le conduit en Belgique à la fin des années 90. Depuis lors, c’est dans notre pays qu’il mène sa carrière théâtrale. Il est actuellement sur les planches avec « Porteur d’eau », un spectacle qui évoque le sort de ces coureurs cyclistes de l’ombre qui, au cœur du peloton, portent assistance au leader de l’équipe. Un peu à la manière de Florent Mathieu, gloire locale dans son coin du Borinage dans l’immédiat après-guerre et dont s’inspire le spectacle. Et ce mélange du théâtre et du cyclisme, ça colle parfaitement à notre invité, qui avant de se lancer dans une carrière théâtrale, a pratiqué le cyclisme de manière quasi-professionnelle jusque ses 21 ans.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte