Théâtre

Chiny : leur pièce brise les tabous sur la mort

video loading
loading video
 Publié le vendredi 07 décembre 2018 à 14:46 - Mis à jour le dimanche 09 décembre 2018 à 18:06    Chiny - Etalle


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


« Et après », c'est le titre de la dernière création de la troupe de Tribal Souk. Cette pièce a pour thème la mort, un thème difficile mais la troupe a relevé le défi avec brio.

L'espace culturel à Chiny a fait salle comble pour cette première. Les premières minutes rassurent d'emblée le public avec une touche d'humour... Le sujet est grave et ça se ressent aussi. Après l'amour et la différence, cette troupe de Tribal Souk a décidé de créer une pièce sur la mort.

Le sujet est vaste... Et s'ils n'ont pas tout abordé, les 8 comédiens ont tout de même bien balayé le thème au travers de 15 saynettes. Des traditions à l'héritage en passant par Saint-Pierre, la rumeur, les commérages, l'hommage et l'amour...

La mise en scène sobre renforce les propos par quelques touches subtiles. Jamais la pièce ne met mal à l'aise. Elle donne à réfléchir et elle fait aussi bcp rire.

La troupe de tribal Souk a osé briser les tabous sur la mort. Elle l'a même fait avec d'autant plus de mérite que l'une des comédiennes est décédée au cours des 2 années de création. Cette première lui était dédiée.

Le public pourra encore découvrir la pièce « Et après » le vendredi 22 février 2019 à La Roche-en-Ardenne et le samedi 23 février à Chiny.

 Plus d'infos:tribal souk