« Théroigne de Méricourt l’Amazone des Ardennes »

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 12 octobre 2016 à 14:25    Saint-Hubert

Portrait de Théroigne de Méricourt au travers du spectacle joué au Fourneau Saint Michel durant l'été. Originaire de l’Ardenne belge à Marcourt près de Rendeux, Anne-Joseph Théroigne est l’une des figures de la révolution française de 1789. Deux créations théâtrales inédites au Fourneau Saint-Michel lui été consacrées. « Théroigne de Méricourt l’Amazone des Ardennes » c’est le titre de ce projet artistique et culturel qui rend hommage à cette grande défenseuse des droits et libertés, encore bien souvent méconnue chez nous.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte