Publié le vendredi 20 octobre 2023 à 19:51 Bertrix
C'est comme d'habitude, juste avant Noël, que se déroulera la 11 ème édition de l' opération Viva for Life. Cette fois encore, c'est dans la cité du baudet que le célèbre cube sera installé. Une conférence de presse était organisée hier en fin d'après-midi, afin de dévoiler les nouveautés et le programme de cette édition.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Pour la 2ème fois, c'est à Bertrix que Viva for Life déposera ses valises. Rdv est d'ores et déjà pris avec le public, du 17 au 23 décembre prochain sur la place des Trois Fers. Une infrastructure quasi identique y sera installée pour accueillir l'opération de solidarité. Cindy Laudelout, la chargée de projets, explique : " ce sera la même infrastructure avec la scène au-dessus du cube. Par contre, un des gros enjeux de cette année, ce sera les animations qui se dérouleront sur la place. Le death ride sera là, on aura la journée des familles, le blind test sera organisé le lundi, sans compter la journée gourmande, etc".
Les nouveautés
De nouveaux visages vont apparaître dont celui de Cathy Immelen. La chroniqueuse cinéma circulera à bord du bus transformé cette année en véhicule vitré. Modification également au sein du cube où on retrouvera néanmoins la journaliste Ophélie Fontana. L' animatrice se confie : " ce qui change surtout pour moi qui en suis à la 8 ème participation, c'est que je change de partenaires car Sarah et Marco ne sont plus là. J'accueille de nouveaux collocs à savoir Fanny Jandrain et Walid et je suis ravie de partager avec eux cette expérience de l'intérieur. Il y aura les invités, les artistes qui vont nous rejoindre et des gens de la RTBF, puis il y aura des tas de surprises".
Ce qui n'est plus une surprise, c'est la venue de Mika qui se chargera d'enfermer le trio le 17 décembre. Toujours coté musique, L' hymne 2023 a lui aussi été dévoilé. Il s'agit du morceau "Substitution" de Purple Disco Machine & Kungs. Enfin, de nouveaux goodies vont être mis en vente ( chaussettes, tours de cou, ... ). Goodies, défis, dons : l' important est de récolter de l'argent.
Le bourgmestre de Bertrix, Mathieu Rossignol confirme : "le but à réaliser pour nous, le défi, c' est de dépasser les 8. 034. 120 millions récoltés l'an dernier. Lors d'une 2 ème édition, en général, on attend plus de monde et vu la mobilisation générale, je pense qu'on pourra dépasser ce score".
Au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la pauvreté infantile concerne 80. 000 enfants. En Wallonie, c'est 1 enfant sur 4 qui est touché. Nul doute que la somme récolte sera bien utilisée par les associations bénéficiaires. L' an dernier, ce sont près de 170 projets qui ont été soutenus, dont 14 den Province de Luxembourg. .
Plus d'informations sur le site de Viva For Life