Social

6 entreprises offrent le repassage au personnel de Vivalia

video loading
loading video
 Publié le mercredi 18 novembre 2020 à 11:36 - Mis à jour le mercredi 18 novembre 2020 à 13:49    Marche-en-Famenne - Province

Dans la province, 6 entreprises de titres-services propose de repasser gratuitement le linge du personnel de Vivalia afin de les soulager de cette tâche ménagère pendant cette période de travail intense. 

Si ces entreprises de titres-services font clairement un effort financier, cette offre de repassage permet de maintenir un peu plus le personnel au travail. Avec le confinement, l'activité a diminué mais pas l'envie de se rendre utile.

Le Trusquin à Marche est la première entreprise à avoir proposé le service dans la province fin octobre. Comme la charge de travail est gérable, l'action y est prolongée jusqu'à la fin du confinement mi-décembre. D'autres entreprises la proposent jusque fin décembre.

Le personnel de Vivalia est très content de bénéficier de cette aide au repassage. Ca lui permet de pouvoir souffler un peu plus à la maison. Les gestes de solidarité se multiplient ces derniers temps, ils deviennent contagieux mais ce virus-là redonne du sens à la vie.

Les 6 entreprises de titres-services participantes sont Le Trusquin (Marche), L'âge d'or services (Libramont), Le Saupont (Bertrix), Serviplast (Bastogne), Proxy-services (Arlon) et Domestics services (Arlon, Bastogne et Marche).