Redu: Chez Georgette, plus qu'une supérette

 Publié le mercredi 28 avril 2021 à 11:14 - Mis à jour le mercredi 28 avril 2021 à 11:37    Libin

Une nouvelle épicerie a ouvert dans le village de Redu juste à côté de l'église. Chez Georgette, c'est bien plus qu'une supérette puisque l'épicerie cohabite avec une bouquinerie où l'on peut prendre un café dans une ambiance sympathique.

Georgette, c'est en réalité Alexandra Etienne. Educatrice pendant 10 ans, Alexandra a eu envie de changer de métier. Dans sa supérette, on trouve de tout pour dépanner les villageois,  les seconds résidents, les touristes en gîte ou de passage. Un rayon randonneur, des produits locaux mais aussi de cuisine du monde complètent la traditionnelle gamme du dépanneur.

L'épicerie se prolonge dans la bouquinerie-atelier de Xavier pour un joyeux mélange d'alimentation du corps et de l'esprit. La clientèle entre d'un côté pour en ressortir parfois de l'autre.

Le couple n'est pas avare d'humour ni d'échanges avec ses clients. La pièce centrale sera d'ailleurs bientôt dédiée à un espace thé ou café. Pour améliorer le concept, un crowdfouding est en cours jusqu'au 21 mai.