Neufchâteau. Le nouveau collège installé après 18 mois d'attente

 Publié le jeudi 07 mai 2020 à 17:41 - Mis à jour le vendredi 08 mai 2020 à 12:18    Neufchâteau

Dix-huit mois après les élections d’octobre 2018, Michèle Mons delle Roche a prêté serment pour officiellement devenir la nouvelle bourgmestre de Neufchâteau.

Dorénavant présidé par Philippe Bruliau, le nouveau conseil communal a été installé ce mercredi soir dans la salle Brasseur de l'hôtel de ville, dans un contexte particulier lié à la crise coronavirus et dans une ambiance qui reste tendue entre les différents groupes.

La bourgmestre a appelé à la fin des querelles et tendu à la main à une opposition constructive. Invitation acceptée par la minorité, qui promet de rester vigilante et ne rien laisser  passer, comme en a témoigné les premiers échanges sur un report de points liés à la ratification de dépenses engagées récemment par l'ancien collège.

Le nouveau collège lui se veut paritaire. Aux côté de la bourgmestre Michèle Mons delle Roche, suivent dans l’ordre, Simon Defat, Vincent Parrache et Fabienne Evrard pour la liste Pour Vous et Maryline Clémentz  et Christophe Vangoethem pour la 3ème piste, celui-ci devenant président de CPAS. 

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris