Musique

Un clip des "Quintessences" tourné au Mardasson

video loading
loading video
 Publié le lundi 23 mai 2022 à 14:50 - Mis à jour le lundi 23 mai 2022 à 15:01    Bastogne

Le groupe Les Quintessences vient de sortir un nouveau clip. La chanson s’appelle « Ma promesse dorée ». En liaison avec la thématique de la chanson, le clip a été tourné au Mardasson à Bastogne. C’est là que nous avons rencontré Jacky Carême.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Vous l’avez bien reconnu, c’est le site du Mardasson qui apparaît dans ce clip du groupe Les Quintessences, disponible depuis une quinzaine de jours en streaming. Et le lieu n’a pas été choisi au hasard, puisque la chanson « La promesse dorée » aborde une thématique liée à la guerre.

 "C'est une chanson qui a été écrite en 2014, suite à une commémoration de la première guerre mondiale au Centre culturel à Athus. C'est une chanson qui parle d'une histoire d'amour entre une dame et un soldat, qui est mort au front.  C'est une romance dramatique"
Produit avec le soutien de la province de Luxembourg, le clip se veut de facture professionnelle.

 "Il a été réalisé par Clément Steffen, avec qui on a déjà travaillé pas mal de fois... On a eu aussi quelques scènes scénarisées avec des gens de la région de Marche"
D’ores et déjà bien accueilli, le clip donne une certaine visibilité au groupe, qui, malgré la gravité du thème, garde cet esprit auto dérisoire qui lui est propre.

 "C'est aussi une carte de visite. Sur scène, il y a une approche humoristique un peu plus second degré. On a voulu montrer qu'on pouvait aussi faire des choses plus sérieuses, tout en gardant notre touche de légèreté et de simplicité"
Carte de visite pour le groupe, mais pour le Mardasson aussi, le clip de La promesse dorée est visible sur Youtube.


Olivier Orianne





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus