Rossignol. Le Gaume Jazz s'échauffe avant l'édition estivale

 Publié le mardi 25 mai 2021 à 18:19 - Mis à jour le mardi 25 mai 2021 à 18:44    Tintigny

Ils étaient dans l'expectative, les amateurs de jazz sont désormais rassurés : le Gaume Jazz Festival aura bien lieu en août prochain à Rossignol. Les organisateurs du festival l'ont confirmé ce lundi 24 mai lors d'une conférence de presse, suivie du concert de la pianiste belge, Nahalie Loriers.

Les grands noms du jazz belge seront à l'affiche de cette 37e édition : Aka Moon, Diederik Wissels, David Linx ou Eric Légnini. Côté international, le Marocain Majid Bekkas sera de retour avec un nouveau projet, le Magic Spirit Quartet.

Des cartes blanches ont été offertes à deux jeunes jazzmen belges, le saxophoniste Mathieu Robert et Margaux Vranken, une pianiste très heureuse de retrouver les joies de la scène...


Un festival ouvert aux enfants

Organisés en parallèle, les stages résidentiels sont maintenus, tout comme celui des P'tits Gaumais du jazz. Et c'est justement Margaux Vranken qui succèdera à An Pierlé qui avait mené le concert final avec les enfants en 2020.

La note bleue retentira, du 6 au 8 août prochain, dans le parc du centre culturel de Rossignol.  Infos : www.gaume-jazz.com