Musique

Nassogne. Première édition de Mormont en musique

video loading
loading video
 Publié le dimanche 06 juin 2021 à 11:58 - Mis à jour le dimanche 06 juin 2021 à 12:23    Nassogne

Peuplé de musiciens, le village de Mormont dans la commune de Nassogne a vécu ce samedi 5 juin un après-midi de concerts proposés par le centre culturel. Une douzaine de musiciens et une centaine de spectateurs avaient répondu présent pour cette première édition de "Mormont en musique".



Un public masqué mais aux oreilles attentives, le premier Mormont en musique a d'emblée trouvé son public, ravi de renouer avec des concerts qui se sont joués dans les jardins de la localité. Une ambiance à la fois conviviale et intimiste.



"Ah c'est chouette ! Et puis il y a des gens du village qui ne m'ont peut-être jamais entendu et qui vont m'entendre, il y a des gens de l'extérieur aussi. Félicitations au  centre culturel, ils ont du monter des tonnelles, ce n'est pas évident du tout" commente Willy Marchal, musicien de la localité qui proposait de la chanson française.



C'est notamment en pensant à lui que le centre culturel a eu l'idée de cette édition de "Mormont en musique", un village de mélomanes comme nous l'explique Jean-Pierre Clinckx, animateur-directeur du centre culturel de Nassogne :



"Il y a plein de musiciens mais c'est aussi le village où est implanté Lucas Peiron qui est le responsable de Music Fund, l'asbl qui retape plein d'instruments et qui les dispatche dans plein de pays, qui font un boulot de fou et on avait envie de partager ça avec les gens".




Fort de cette première édition réussie, le concept devrait faire son retour l'an prochain.