Musique

Les rockeurs de demain en concert à Smuid

video loading
loading video
 Publié le mercredi 16 fevrier 2022 à 17:15 - Mis à jour le mercredi 16 fevrier 2022 à 17:19    Libin

Ils étaient 28 musiciens, répartis en 5 groupes, à se produire à la salle du Loup Garou à Smuid (Libin). L'élément qui les rassemble ? Ils viennent, pour la plupart, de commencer la musique.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Chanteur, batteur, bassiste,...ils débutent dans le monde musical. Ils ont commencé à suivre des cours à l'Atelier du rock (Libin) en septembre dernier et quelques mois après, voilà déjà leur premier concert. Le trac pour certains, l'amusement pour d'autres, tous garderont en mémoire cette soirée.

 "Cela fait 18 ans que j'anime cet atelier. On organise, de façon non académique, des combos. On apprend les bases de la musique et les musiciens doivent s'entraîner à la maison. On travaille ensuite aux ateliers, on corrige...Et 6 mois après, on organise un premier concert", explique Fabian Beghin, animateur à Libin.

Des jeunes de la région, âgés de 7 à 14 ans, mais aussi quelques adultes suivent régulièrement les cours. Comme Estelle et Ethan par exemple. Ici, la mère a suivi le fiston dans cette aventure. Et elle adore jouer de la batterie, pendant que son fils est actif à la guitare.

Prochain spectacle au même endroit en mai. Les ateliers du rock sont une initiative de la Maison de la Culture de Marche en Famenne en Haute Messe.

Voir aussi Libin, Ateliers rock.

 


Laurent Trotta