Musique

Les Chœurs du Bois du Pays et les Troupateurs d’Erezée s'unissent pour jouer "La petite fille aux allumettes"

video loading
loading video
 Publié le jeudi 05 décembre 2024 à 18:01 - Mis à jour le jeudi 05 décembre 2024 à 18:02    Erezée

À Erezée, la magie de Noël prend une forme inédite avec l'adaptation musicale et théâtrale du célèbre conte de Hans Christian Andersen, La Petite Fille aux Allumettes. Un spectacle qui mêle chant choral et théâtre pour offrir au public une expérience immersive inoubliable, entre émotion et tradition


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Pour cette première collaboration depuis dix ans, les Chœurs du Bois du Pays et les Troupateurs d’Erezée se réunissent à nouveau pour présenter une version originale du conte de Hans Christian Andersen, La Petite Fille aux Allumettes. Le spectacle est marqué par une fusion exceptionnelle entre la musique et le théâtre, avec la participation de 29 choristes et d'une dizaine de comédiens. Sous la direction de Paul Hubert, les interprètes livrent une performance musicale et théâtrale, qui met en lumière l’intensité dramatique du récit tout en faisant vivre la magie de Noël à travers des chants traditionnels.

L’histoire de La Petite Fille aux Allumettes est interprétée par Zoé, une jeune comédienne qui apporte toute la sensibilité nécessaire à ce rôle difficile, celui d'une enfant abandonnée dans un hiver cruel, cherchant désespérément de la chaleur et de l'espoir. Le choix du lieu, l’acoustique des églises, renforce encore la magie de cette expérience théâtrale et musicale.

Ce concert/spectacle sera joué dans l'église Saint-Laurent d'Erezée, située place du Capitaine Garnir. Les dates à retenir sont le dimanche 22 décembre à 16h et le samedi 4 janvier à 20h. Le 14 décembre à La Roche en Ardenne. Le 5 janvier à Lierneux. Les places sont limitées, et il est possible de réserver dès le 20 novembre 2024 en appelant le 0497/08.14.17. Le placement est libre. 


Laurent Trotta