Musique

Le premier Green Mill Festival attire 1 000 personnes à Bougnimont (Libramont)

video loading
loading video
 Publié le mercredi 16 août 2023 à 15:38 - Mis à jour le vendredi 18 août 2023 à 11:33    Libramont

Créer un festival au milieu des champs à Bougnimont, c'est le défi que se sont lancés trois amis : Pierre-Antoine Meurice, Thomas Castadot et Adrien Pourplanche. Un pari réussi.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le Green Mill a attiré plus de 1 000 visiteurs samedi dernier, surtout en soirée. Durant la journée, les festivaliers étaient un peu refroidis par les averses. Sur scène par contre, les artistes locaux étaient chauds.

Mister Cover, Mademoiselle Luna et DJ A.R.T

Du côté de l'orga, pas de tracas. Avec 600 préventes vendues, on savait que le public serait présent. Le Green Mill, c'est un festival pour les gens de la région avec les gens de la région. Un objectif poursuivi par les organisateurs, comme l'explique Adrien Pourplanche

"Tout le monde connaît les grands rendez-vous à Neufchâteau ou Bertrix. On voulait se faire plaisir et faire plaisir aux gens de Libramont. Voilà pourquoi on s'est installé ici, à Bougnimont, en plein milieu des bois."

En tête d'affiche de cette première édition, on retrouvait Mister Cover, Mademoiselle Luna et DJ A.R.T. D'autres artistes de la province étaient aussi de la partie, comme le Rulot DJ Jobo ou le groupe d'Arville GPR23.


Lucas Piron