Musique

Le groupe Icasum présente le clip de la chanson "Kim"

video loading
loading video
 Publié le lundi 04 avril 2022 à 15:30 - Mis à jour le lundi 04 avril 2022 à 15:41    Chiny - Vaux-sur-Sûre

Le groupe Icasum a dévoilé, il y a quelques semaines, son premier clip. La chanson s’appelle Kim, le clip a été réalisé par les frères Callant et a bénéficié de la collaboration de l’auteur de bande dessinée Jean-Claude Servais.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il y a quelques mois, nous assistions au tournage du clip de la chanson Kim à Sibret. Un clip que le groupe souhaitait de facture professionnelle.

  "On avait déjà essayé de faire ça nous-mêmes avec un clip précédent et là on avait envie que ce soit plus professionnel et plus abouti"
La comédienne Pauline Brisy a contribué au clip en interprétant le rôle de Kim.

"Kim est mannequin... Elle rêve de gloire et de paillettes. Et très vite, au fur et à mesure du déroulement de la chanson, on se rend compte qu'elle va de déclin en déclin suite au diktat du milieu du mannequinat"
Outre les frères Callant, la comédienne et la metteuse-en-scène, les musiciens du groupe ont souhaité s’offrir les services du dessinateur Jean-Claude Servais pour illustrer certains passages du clip. Un exercice inédit pour l’auteur de bandes dessinées.

 "J'ai déjà fait des pochettes de CD, des illustrations. Un clip, c'est une aventure un peu différente. Je suis prêt à tenter des choses et ça permet aussi des rencontres, ici d'un groupe que je ne connaissais pas"
Après le clip, le groupe Icasum s’est attelé à la création d’un véritable spectacle présenté pour la première fois au Rox, à Rouvroy, le dimanche 20 mars, dans le cadre de l’opération Chante en français. Quant au clip, il servira dorénavant d’outil promotionnel au groupe.


Olivier Orianne





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus