Musique

Le Festival "Let There be rock" fête ses 10 ans

video loading
loading video
 Publié le lundi 12 septembre 2022 à 11:08 - Mis à jour le lundi 12 septembre 2022 à 15:58    Vielsalm

Le temps d’un week-end, le parc de Vielsalm devient le lieu culte du Rock et du Pop-Rock de la Haute Ardenne, avec un festival devenu une référence dans la région : c'est le Let There Be Rock, 10ème édition. Vendredi soir, c'était la nuit d'ouverture, avec déjà de belles têtes d'affiche, comme Josy and the Pony, Les Gauffs et Mister Cover.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les 3 groupes ont mis l'ambiance. Après le concert donné par Josy and the Pony,vle public est déjà chaud. Ici, au festival, il n'y a qu'un seul mot d'ordre : s'amuser.

En parlant de groupe déjanté, sur scène, les Gauffs savent y faire. Cela fait maintenant 30 ans que les artistes liégeois écument les festivals, et ils ont leur public.

Dans la foulée, Mister Cover monte sur scène. Le groupe Hennuyer est le spécialiste des reprises. Des chansons classiques que tout le monde connaît et chantonne. 

"On adore venir dans votre Province. On aime cet accueil, on est fait pour s'entendre, le public et nous", explique en substance Nicolas Dieu, le chanteur du groupe Master Cover.

Du bien, de la folie, cela fait maintenant 10 ans que ce Festival Let There be rock est installé à Vielsalm. Avec la même recette. Et pour fêter ça, l'affiche du week-end était exceptionnelle. Car le samedi, Hooverphonic était attendu.

Le festival a bien grandi. Les spectateurs ont compris le message. Ils étaient 1200 vendredi et près de 2500 le lendemain.


Laurent Trotta