Musique

Ce vendredi, Neufchâteau et Namoussart ont vibré au rythme de la Fête de la Musique

video loading
loading video
 Publié le samedi 21 juin 2025 à 06:00    Neufchâteau

Rock, pop, punk, électro et vinyles… Le solstice d’été s’annonce sonore à Neufchâteau avec trois jours de concerts gratuits pour toutes les oreilles. Avant Grandvoir ce dimanche, Neufchâteau et Namoussart ont déjà vibré au rythme de la musique

Rock, folk, pop… Il y en avait pour tous les goûts ce vendredi à l’occasion de la 5ᵉ édition de la Fête de la Musique, organisée à Neufchâteau et Namoussart. Deux scènes, deux ambiances, mais un même mot d’ordre : partager la musique, partout, avec tout le monde.

À Neufchâteau, le ton est donné dès le début de soirée avec Nervous Chillin, un groupe originaire d’Habay-la-Neuve. Devant le Palais de Justice, les riffs saturés et l’énergie brute du groupe ne laissent pas le public indifférent. Ça tape du pied, ça hoche la tête : l’ambiance est électrique.

« On aime faire du bruit, mais du bon bruit ! », confie l’un des membres du groupe. Dans la foulée, les Chestrolais de Rock Pump prennent le relais

Ambiance plus calme du côté de Namoussart

Quelques kilomètres plus loin, changement de décor à Namoussart. Ici, pas de distorsion à tout-va, mais une scène intimiste installée au cœur du village. Le public est assis, l’ambiance est familiale, détendue, et la programmation, résolument locale.

Le trio féminin « Où est Jeanne ? », composé de trois Chestrolaises, propose une folk-pop délicate, teintée d’émotions. Plus loin, le duo Lollipop, formé par Olivier (Gedinne) et Lorianne (Libin), mêle voix et guitare dans un set electro-acoustique tout en finesse.

« Ça fait plaisir de voir le village vivant comme ça », témoigne une habitante. « On découvre des artistes du coin, c’est une autre façon de vivre la musique. »

La fête n'est pas terminéeVoir le Programme complet.


Laurent Trotta



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions