Musique

Arlon. Le retour des concerts (presque) sans contraintes à L'Entrepôt

video loading
loading video
 Publié le mardi 21 septembre 2021 à 09:26 - Mis à jour le mardi 21 septembre 2021 à 09:52    Arlon

À Arlon, l'Entrepôt a proposé son premier concert presque comme "avant". Un événement sans masques, sans distanciation et sans covid safe ticket, mais respectant les jauges imposées par le gouvernement.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les amplis ont chauffé ce vendredi pour les premiers concerts de la saison à l'Entrepôt. À l'affiche : Electric Château et Taliesyn. Une belle entrée en matière pour ce retour aux concerts debout qu'attendaient avec impatience les organisateurs de la mythique salle arlonaise, même si le public revient timidement :

 "Les gens sont un peu frileux et on n'a pas encore trop de monde mais ça se profile bien" commente Sébastien Thieltgen. Le régisseur de l'Entrepôt ne cache pas son soulagement : "là ça fait vraiment plaisir de pouvoir reprendre un concert normal, là on voit que les gens sont heureux même si on n'est pas 200, ce sont des bonnes perspectives".

Des concerts comme avant la pandémie

200 personnes, c'est la jauge en dessous de laquelle les organisateurs doivent rester pour éviter d'imposer un covid safe ticket. Ce vendredi, les spectateurs et les musiciens ont retrouvé l'ambiance des concerts d'il y a deux ans, sans masques et sans distanciation.

"On a vécu quelques concerts avec des gens qui étaient assis qui ne pouvaient pas consommer de boissons, qui devaient partir cinq minutes après la fin du concerts, donc là  ça faisait un bien fou parce qu'on avait l'impression de faire un concert comme avant, comme il y a deux ans" explique Geoffrey Hautvas, chanteur d'Electric Château.

Après cette soirée d'ouverture, l'Entrepôt proposera des concerts toutes les semaines. Toute la programmation est disponible sur www.entrepotarlon.be





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus