Musique

A Arlon, les concerts de Pause Culture battent leur plein

video loading
loading video
 Publié le vendredi 12 mai 2023 à 11:19 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2023 à 17:07    Arlon

L' ASBL Arlon Centre-Ville organise, comme chaque année, les concerts Pause Culture.  Le principe ? Durant le mois de mai, tous les vendredis, les arlonais profitent de concerts musicaux gratuits pendant le temps de midi et ce, dans des endroits insolites. On s'est rendus pour vous à la Maison des Associations d'Arlon. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce 12 mai, c'est à la Maison des Associations que s'est produit le groupe régional VERECUNDAZ .  Une opportunité pour le quatuor arlonais car pour le groupe,  c'est l' occasion de se faire connaître du grand public. Caroline Delaey, une des chanteuses, explique : " on vient toutes d' Arlon et le but c'est aussi que les gens nous voient, nous connaissent et nous fassent jouer ailleurs".   Mais l' événement est surtout l'occasion pour de nombreux habitués de redécouvrir la ville à l'heure du déjeuner,  dans un lieu insolite à chaque fois différent.  Le tout dans un esprit convivial.     

Aujourd'hui de la musique de la renaissance, du folk américain et des chants de marins, la semaine dernière, de la harpe et du saxophone :  les mélomanes peuvent découvrir à chaque fois des styles très différents.  Ce sera encore le cas les 2 vendredis à venir avec le 19 maià la Résidence de la Knippchen rue du Marquisat, une jeune formation masculine du nord de la province de Luxembourg les TALKEYS. Ce boys band émergeant assurera le show en version acoustique dans une ambiance pop rock avec des compositions du groupe. Le 26 mai, ce sera au tour de LYLAC,  un artiste sélectionné via les Jeunesses Musicales du Luxembourg Belge. Au programme : des balades émotionnelles pop folk s’interrogeant sur un monde en mutation. Amaury Massion sera accompagné par la violoncelliste Meryl Havard. Cela se déroulera au Musée Archéologique ou dans la coursi le temps le permet.                

Les concerts battent encore leur plein que, déjà, les organisateurs préparent la prochaine édition.  En 2024, on nous promet encore davantage de groupes régionaux.  Et même si ça devient difficile,  de nouveaux endroits originaux.


Nadine Urbain





Message new page FB