Musique

25 ans après sa création, le groupe Dogmeat se reforme

video loading
loading video
 Publié le jeudi 07 avril 2022 à 15:04 - Mis à jour le jeudi 07 avril 2022 à 15:51    Habay

Il y a 25 ans naissait le groupe Dog Meat, un groupe de métal bien de chez nous, qui a sorti 4 EP. A l’occasion du quart de siècle de sa création, le groupe se reforme pour une série de concerts. Ils seront notamment à l’affiche du Durbuy Rock Festival ce 9 avril.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Après quatre EP, le groupe Dogmeat cesse ses activités il y a une dizaine d’année, au grand dam des fans. 25 ans après sa création, le groupe de métal se reforme, un peu par hasard, comme nous l'explique Dario Castellaneta :

 "Un ami nous a demandé de jouer pour son anniversaire fin septembre 2021. On a accepté et on a eu trois semaines pour répéter. On a trouvé Nicolas à la basse, parce que, malheureusement, deux des membres n'ont pas pu revenir avec nous. On a ensuite été contacté par l'Entrepôt pour jouer au mois de novembre, ce qu'on a pas pu refuser. Et puis, on a été invité par le DRF Booking à rejoindre leur agence pour booker une tournée des 25 ans... "
Si le line up est différent, on reprend les mêmes chansons, avec un son plus puissant et des réarrangements. Pour le plus grand bonheur des fans, qui sont heureux de retrouver le groupe dix ans après sa disparition. Et foi d’un des petits derniers, Nicolas, qui ne connaissait pas le groupe avant de l’intégrer, ce n’est pas près de se terminer :

 "Je n'avais jamais vraiment entendu leurs chansons, mais quand on a commencé, tout s'est bien passé, tant au niveau feeling que musical... J'aimerais que ça redémarre, qu'on compose de nouveaux morceaux"
De nouvelles chansons sont d’ores et déjà en préparation, avec la perspective, pourquoi pas, d’un nouvel album. Elles devraient être dévoilées au festival Scailto’Rock à Herbeumont au mois de septembre prochain.


Olivier Orianne





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus