Musique

10 ans de stage d'ensemble de saxophones à Meix

video loading
loading video
 Publié le vendredi 15 avril 2022 à 12:43 - Mis à jour le vendredi 15 avril 2022 à 12:55    Meix-dvt-Virton

Le Cercle Musical de Meix-devant-Virton a organisé, pour la dixième fois, le Week-end Sax, son stage d’ensemble de saxophones destiné aux saxophonistes provenant des académies, écoles de musiques ou harmonies à partir de 12 ans. Le stage s’est déroulé cette année du 7 au 10 avril.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ils sont un peu plus d’une vingtaine à avoir rallier le local du Cercle Musical de Meix-devant-Virton ce jeudi soir pour une nouvelle session de stage d’ensemble de saxophones, la dixième déjà.

 "Lors de mes études, j'ai eu l'occasion de participer à des stages similaires. On a eu l'idée de reprendre le concept et d'y mettre notre touche personnelle"
Les stagiaires viennent de la région, mais aussi d’un peu partout en Wallonie et à Bruxelles. Ils ont des niveaux différents, mais ont au-moins une expérience de trois ans en académie, école de musique ou harmonie. Certains ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde, comme Joris.

 "J'étais là dès la première édition... Je reviens parce qu'il y a une bonne ambiance et que c'est toujours une bonne expérience. On apprend toujours des choses"
Les jeunes à partir de douze ans sont aussi les bienvenus. Mélange de niveaux, de générations, de tessiture d’instruments, entre saxophones soprano, alto, ténor ou baryton. Le principal est d’apprendre à jouer ensemble sous la direction de Jessica.

"On essaye d'ouvrir les saxophonistes à un autre répertoire, par exemple des pièces classiques, mais aussi des chansons qui passent à la radio"
Au terme de trois journées intensives de stage, l’ensemble propose un concert le dimanche après-midi. Un sacré défi !


Olivier Orianne





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus