Culture

Muno : une initiation au chant italien

video loading
loading video
 Publié le mardi 08 juin 2021 à 17:25    Florenville

A Muno, une nouvelle résidence d'artistes a ouvert ses portes dernièrement. L'initiatrice du projet, Danièle Du Bosch, propose des stages et activités dans le village et ses alentours. Le week-end dernier, elle proposait une initiation au chant traditionnel italien. 

Le projet aurait du voir le jour en 2019, c'est finalement cette année qu'il prend réellement forme. Danièle Du Bosch avait comme idée de créer un lieu de création artistique dans la maison de ses parents à Muno. Un lieu qui l'inspirait particulièrement. 

Cette attache très locale, Danièle Du Bosch en fait son cheval de bataille. 

Elle proposait donc son premier stage autour du chant traditionnel italien. Celui-ci a attiré tout de même une petite vingtaine de personnes, tous conquis par le projet.

Grâce au syndicat d'initiative, ils ont pu réquisitionner le chalet de chasse de Muno, près de la roche à l'appel. Ce qui leur offre un cadre idyllique pour pratiquer leur art.

Plusieurs autres stages seront proposés de manière régulière à Muno, dont notamment des initiations au chant des balkans ou à la chanson française.