Moteur

Une édition 2024 compliquée pour les organisateurs de la course de côte de La Roche

video loading
loading video
 Publié le lundi 24 juin 2024 à 14:47 - Mis à jour le lundi 24 juin 2024 à 18:39    La Roche-en-Ardenne

Une fois n'est pas coutume, on vous propose le côté organisationnel de la course de côte de ce dimanche à La Roche. La journée a en effet été émaillée par quelques incidents de course qui ont retardé les pilotes. Une journée "stressante" pour Guy Lejeune et son staff


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une journée stressante pour les organisateurs, c'est peu dire pour Guy Lejeune, organisateur et président du CMP Chiny, qui n'a pas arrêté de courir. Ou plutôt de rouler, avec sa Jeep, entre la ligne de départ et celle d'arrivée pour régler les différents incidents de course qu'on a connus hier. On peut presque dire qu'il est parvenu à grimper plus de fois que la majorité des pilotes, tant il a été sollicité. Il y a des jours comme ça...

 "J'avoue que c'était un week-end très difficile à organiser, du samedi au dimanche. Un des plus durs à organiser. Les voitures ont eu plein de problèmes mécaniques, je ne sais pas expliquer pourquoi. La météo peut-être? Nous avons eu entre 1h30 à 2h de retard", Guy Lejeune.

Les incidents ont été mineurs, c'est le plus important. Ils font partie de la course automobile. Et quand rien ne se passait sur la piste, c'est un riverain qui voulait rentrer chez lui...en voulant rouler sur le circuit. Guy Lejeune et son équipe ont toujours réagi rapidement pour solutionner le(s) problème(s). Même si parfois, la tension est montée entre les pilotes et les commissaires de course.

"C'est une situation qui n'est pas simple à vivre. On est dans sa bulle au départ, mais on reste sur la ligne de départ en discutant avec ses amis, son équipe en attendant le restart. On doit rester concentré", Loic Dethier.

Les courses de côte passionnent toujours dans notre province. Le public était venu nombreux hier et reviendra. Le plateau était également de bonne qualité, rehaussé par la présence des amis Luxembourgeois (GDL). L'ACL avait en effet trouvé une quinzaine de pilotes/voitures pour compléter le plateau dans la catégorie reine. Un beau week-end automobile pour les passionnés, très stressant pour Guy Lejeune et son staff qui remettront le couvert en septembre, du côté de Ste-Cécile. 


Laurent Trotta