La chronique littéraire de ce 10 mars

 Publié le mercredi 10 mars 2021 à 18:51    Province

Voici la chronique d'Alicia Morette, du Service du livre de la Province de Luxembourg :

« Hambury 2 » (chez Demdel) : Steve Franckart revient avec la suite de son roman d’épouvante : Hambury. Le "Stefen King de la Province de Luxembourg" dépeint l’enfer d’une ville en proie à une terrible malédiction. Les habitants font le constat d’étranges phénomènes qui les conduiront inéluctablement à leur perte. Un thriller fantastique et d’horreur qui tient en haleine. 

« Le Dernier Portrait d’Odile Halleux » (chez Académia) : il s’agit du premier roman de Catherine Lamoline (Marche-en-Famenne), tout en poésie, en couleurs et en musique. Ce joli roman choral nous invite à suivre la voix de 4 femmes : Violine, Lauréa, Laetitia et Fanny dans leur vie respective, où l’art tient une place de choix.

Une grande dame s’en est allée. Marie Fizaine (Florenville) nous a quittés le 27 février 2021. Son écriture a jalonné plus de 50 ans de sa vie, depuis « Fatras d’amour » (La Dryade, 1963) à « Exode 1940. De la Gaume à la Bourgogne » (L’Harmattan, 2016). Proche de Georges Linze, elle fut aussi à l’initiative des « Fêtes de la poésie » à Chassepierre, devenue la « Fête des Artistes et Artisans » et connu aujourd’hui en tant que festival de spectacles de rue.