Littérature

Jean-Luc Geoffroy obtient le prix de la littérature wallonne pour des nouvelles en gaumais

video loading
loading video
 Publié le vendredi 28 janvier 2022 à 14:11 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2022 à 07:07    Libin

Depuis de nombreuses années maintenant, Jean-Luc Geoffroy s’est lancé dans la défense et la mise en valeur du patois gaumais. Il vient d’obtenir une jolie récompense, le prix de la littérature wallonne, décerné par la ville de Liège, pour trois nouvelles en gaumais.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est avec trois nouvelles, "La Blandine èt l'Corentin", "El Paul à Nawé" et "Mamine" que Jean-Luc Geoffroy vient d’obtenir le prix de la littérature wallonne décerné par la ville de Liège.

"... Le prix m'est tombé dessus, ce qui m'a fait un grand plaisir, bien entendu. Mais ce qui m'encourage aussi, parce que c'est une reconnaissance de l'ensemble du gaumais".
Et cette reconnaissance du gaumais par les défenseurs des parlers wallons n’allait pas de soi. C’est ce qui a d’ailleurs incité Jean-Luc à participer au concours.

Ce prix est une reconnaissance du gaumais comme patois wallon, certes, c’est aussi une reconnaissance pour le travail effectué par Jean-Luc Geoffroy depuis des années pour mettre en valeur et préserver le ou plutôt les patois de sa région d’origine. Il le fait notamment via un site internet.

www.frego-et-folio.be


Olivier Orianne





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus