À la Bibliothèque de Habay avec Malika EL MAIZI

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 23 mai 2018 à 13:56 - Mis à jour le jeudi 24 janvier 2019 à 11:48    Habay

Nous jetons l’ancre à Habay-la-Neuve, sur les terres du grammairien Maurice Grevisse et  de l’auteure Amélie Nothomb entre autres…

Nous sommes accueillis par Morgane THOMINE DESMAZURES, Animatrice-coordinatrice de la Bibliothèque qui le temps de cette émission devient pilote de travelling. Et sur le fauteuil, c’est l’artiste complète Malika EL MAIZI qui répond à nos questions. Cette dernière est professeur de français et écrivain pluriforme.

 

En focus livres :

 

  • Le tourbillon des souvenirs, de Martine Dehaut, paru aux Éditions Demdel.
  • La bête a bon dos, de Christine van Acker, paru aux Éditions José Corti.
  • La boîte à musique, de GIJÉ, paru chez Dupuis.
  • Du camion à la capsule de la brasserie d’Orval, de l’Association Autour du Calice, paru chez l’auteur.
  • Madeleine Ozeray. L’ombre de Louis Jouvet, de Jacques HERBET & PALIX, paru chez Weyrich Édition.

 

Le livre « coup de cœur » présenté par la bibliothécaire : « La psychologie positive » de Sophie HANNICK & Françoise ROEMERS POUMAY paru aux Éditions Érasme.

 

Le livre « coup de cœur » jeunesse présenté par Bastien : « La cabane magique» de Mary Pope OSBORNE & Philippe MASSON paru chez Bayard .




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte