Littérature

« Orval Regard d’enfance », un livre qui invite à la prise de conscience de la respiration

video loading
loading video
 Publié le mercredi 18 août 2021 à 15:14 - Mis à jour le mercredi 18 août 2021 à 15:28    Florenville

Le Frère Bernard Joseph Samain sort son second livre, publié aux éditions Weyrich.  Intitulé « Orval Regard d’enfance », cet ouvrage invite à la méditation et à la prise de conscience de la respiration.   


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


« Orval Regard d’enfance », c’est le fruit du travail du Frère Bernard Joseph Samain, moine cistercien de l’abbaye d’Orval, et de Cécile Bolly, médecin et guide-nature. Dans cet ouvrage, la poésie des mots de l'un rencontre la beauté des photos de l'autre, invitant le lecteur à méditer et respirer. Comme dans son premier livre « Respirer notre vie », paru en 2018, le Frère Joseph Bernard Samain se concentre sur « le rythme du respir », appris lors d’un séjour au Japon il y a plus de 20 ans. Cécile Bolly s’attache elle à capter ce « respir » par la photo en s’inspirant de la nature. Ces photos conjugués aux mots aident le lecteur à stopper sa locomotive intérieure le temps de 200 pages.


Christelle Collin





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus