Libramont. Le centre renoue le contact avec son public

 Publié le lundi 17 mai 2021 à 17:52 - Mis à jour le lundi 17 mai 2021 à 18:00    Libramont

Malgré la petite éclaircie entrevue lors des dernières décisions concernant les mesures sanitaires, le monde de la culture reste toujours debout. Après Arlon la semaine dernière, c'est cette fois la centre culturel de Libramont qui organisait son événement "Still Standing For Culture".

Au programme, le spectacle ds Choeurs Emportés de l'académie de Bouillon mais aussi deux DJ', DJ Math, 15 ans seulement, et Alan V qui se fait un nom en Belgique, en France et au Luxembourg. De quoi renouer avec le public autour du bus repetita, le School Bus du centre, et de revendiquer une fois de plus la réouverture des lieux de culture. Dans ce contexte, les activités en plein air ne constituent pas une solution explique la directrice Céline Lahaye :

"Le monde de la culture a besoin d'ouvrir ses portes à nouveau. C'est vrai qu'on a beaucoup parlé du plan plein air, et nous avec ce qu'on organise aujourd'hui, le public ne peut pas rentrer à l'intérieur du centre culturel, c'est pas facile à mettre en place. Organiser des activités à l'extérieur c'est vraiment pas simple, c'est pas un cadeau qu'on fait au monde de la culture. À partir du moment où le public pourra passer les portes du centre culturel, ce sera à la fois une chance pour les artistes, pour le public mais aussi pour les professionnels de la culture."