Culture

Les Arts de la rue (enfin) de retour à La Roche et Nassogne

video loading
loading video
 Publié le lundi 12 juillet 2021 à 16:18 - Mis à jour le lundi 12 juillet 2021 à 16:49    La Roche-en-Ardenne - Nassogne

Les festivals des Arts de la rue sont de retour en province de Luxembourg. Et le succès était au rendez-vous, tant à Hives au Festival Bitume qu'à Nassogne, où les Tilleuleries se sont transformées cette année en Infusion de Tilleul. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


À la Roche-en-Ardenne comme à Nassogne, les spectacles vivants ont repris durant le week-end des 10 et 11 juillet après plus d'un an d'attente.

Organisé par Le Miroir Vagabond, le Festival Bitume s'est déroulé cette année dans le village de Hives, avec une formule presque normale. Géré en lien étroit avec les habitants et le comité du village, l'événement a attiré pas mal de monde . De quoi ravir les spectateurs, mais également les artistes qui n'avaient plus foulé de scène depuis bien trop longtemps. 

Des Tilleuleries sous forme d'Infusion...

À Nassogne, les traditionnelles Tilleuleries qui ont laissé place à l'Infusion de Tilleul, une formule édulcorée avec une jauge de 250 personnes. Plus petit que le festival Bitume, le rassemblement a tout de même proposé d'excellents spectacles et conquis un public composé de jeunes et de moins jeunes. 

Un bilan donc extrêmement positif pour ces deux événements qui ont fait revivre les Arts de la rue dans notre province, en attendant le Festival de Chassepierre qui se déroulera les 21 et 22 août prochains.