Publié le samedi 04 janvier 2025 à 00:57 - Mis à jour le samedi 04 janvier 2025 à 09:30 Tintigny
Une victoire nette et sans appel pour le BAT 81 face à Halanzy en Coupe de Belgique. Après un début de match difficile, les visiteurs ont réussi à réagir en première période sans trouver la faille. Après la pause, le BAT 81 a assuré sa qualification (6-2)
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Le match débute mal pour Halanzy, rapidement mené après un superbe tir d'Alexandre Laurent dès la 50e seconde. Après ce coup de froid, les visiteurs réagissent, accumulant les occasions, mais c’est Valentin Vaguet, le gardien du BAT 81, qui stoppe un penalty et maintient son équipe en tête. À la 10e minute, Halanzy voit l’écart se creuser : un pressing de Sylvain Ferreira permet au BAT 81 de doubler la mise. Bien que les visiteurs continuent de tenter leur chance, leur manque de précision en attaque leur coûte cher.
Tintigny déroule après la pause
En seconde période, Thomas Day marque le 3-0 dès le retour des vestiaires. Tintigny prend alors un large ascendant, avec deux nouveaux buts signés Marvin Lenoir et Morgan Matz. Ce dernier, qui jouait son premier match officiel de la saison, a contribué à l'excellente performance de son équipe. Malgré un sursaut d’Halanzy avec un but de Noah Mangin, (5-1) Julien Masson fait 6-1 et Erwan Grandjean fixe le score final à 6-2.
Le BAT 81 se prépare maintenant à affronter Seraing en Coupe de Belgique, le 31 janvier, avec la perspective d’un match face à une équipe de D1 en cas de qualification. A noter que l'autre équipe luxembourgeoise, NLP Halanzy a éliminé Charleroi ce vendredi soir. Il y aura donc 2 représentants luxembourgeois en 1/8ème
Qualification du Bat 81 Tintigny, 6-2 contre LBA Halanzy et de NLP Halanzy qui atomise Ulkusport Charleroi (D1) 9-1. En 1/8ème de finale le 31 janvier prochain :
NLP Halanzy - FT Gerpinnes (P3 Hainaut)
Bat 81 Tintigny - SPB Seraing (D3)