Publié le dimanche 16 mars 2025 à 17:54 - Mis à jour le lundi 17 mars 2025 à 10:30 Habay
Ce dimanche, Habay-la-Neuve a pris la mesure de Aren-Lessines 1-0. Une rencontre peu emballante où le but de la victoire a été signé Nathan Rooms, très en forme ces dernières semaines, avec l'équipe A ou l'équipe B habaysienne
Ce match entre le 4eme et le 5eme classé devait être passionnant. Sur papier du moins, car en pratique, on n'a pas vraiment vibré ce dimanche. Le terrain était très difficile et les acteurs peu inspirés. En première période, on retiendra d'abord la sortie sur blessure de Mateo Vandaele à la 30e. Niveau occasion, la plus grosse et la seule d'ailleurs, est signée Florent Devresse qui voit sa tête déviée par un défenseur hennuyer. En face, Acren Lessines ne s'est pratiquement pas montré dangereux devant Bartholomé.
Après la pause, Habay prend le match en main et à l'heure de jeu, Nathan Copette marque mais son but est annulé. L'attaquant avait touché le ballon de la main lors de son contrôle. Après un coup franc de Valentin Thomas, le but de la victoire est signé Nathan Rooms. Monté peu de temps avant ce but, son tir ne laisse aucune chance au gardien. Dans la foulée, Devresse tire sur le poteau. La réaction adverse tarde à arriver, les locaux sont un peu en difficulté dans les 5 dernières minutes mais ils tiennent bon. Au final, 3 points pris et un sauvetage mathématique en D2 ACFF.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions