Exposition

Vielsalm: deux artistes de Grand-Halleux exposent ensemble

video loading
loading video
 Publié le vendredi 17 septembre 2021 à 17:00 - Mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 à 17:22    Vielsalm

Ce vendredi soir, l'ancienne salle du village "L'étoile" à Grand-Halleux (Vielsalm) accueille le concert gratuit de la chanteuse Ilia. L'endroit abrite l'atelier de Mark Claerbout, un artiste peintre qui expose avec  le sculpteur Sylva Hanuise sur place ce week-end et encore ce dimanche à la galerie "La S" à Rencheux.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Mark Claerbout a rangé son atelier pour accueillir le concert ce vendredi et le public chez lui ce week-end. Dans ces oeuvres, l'artiste d'origine flamande combine les techniques: peintures, fusain, pastel, collage... Son geste est rapide, mais comme il est rarement satisfait, Mark Claerbout peut prendre plusieurs années avant de terminer sa peinture. 

La superposition des couches crée du mouvement et de la profondeur. Le lieu accueille aussi deux sculptures en granit de Sylva Hanuise, sculpteur de Grand-Halleux également. Les deux artistes exposent ensemble à la galerie La S à Rencheux. Une exposition où les deux univers se marient à merveille. Les corps féminins et ses multiples facettes pour l'un, le corps épuré tout en courbe pour l'autre

Quelques photos de la poussière accumulées sur les sculptures complètent les deux expos. A voir  à la galerie La S située dans l'ancienne caserne de Rencheux ce dimanche 19 septembre de 14 à18h. L'expo dans l'atelier de Mark Claerbout est accessible durant tout le week-end de 14 à 18h.


Christelle Collin





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus