Publié le vendredi 14 avril 2023 à 12:11 Arlon
Jusqu’au 30 avril, la Maison de la culture d’Arlon accueille une vaste exposition intitulée « Dialogues avec l’arbre ». Cette exposition rassemble de nombreuses œuvres évoquant l’arbre et la forêt.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
L’arbre est sans conteste le roi de nos régions. Quoi de plus naturel en somme, que de lui consacrer toute une exposition à travers laquelle les artistes entrent en dialogue avec lui.
Accueilli par un fusain monumental du regretté Pascal Jaminet, le visiteur est invité à pénétrer dans différents univers. Dans le hall et la première salle, huit artistes de la province exposent leur vision de l’arbre à travers leur medium de prédilection. Dessins, sculptures, installations, peintures se répondent pour former un ensemble cohérent, qui, tout en étant d’une incroyable variété, loin d’étouffer le spectateur, lui offre, au contraire, une formidable bulle d’air.
Si le hall accueille également des œuvres de plus jeunes artistes de l’école de Differt, la deuxième salle propose les travaux d’élèves de l’Académie des Beaux-Arts.
32 élèves et autant de visions personnelles de l’arbre et de la forêt, autant de dialogues mettant en scène cette relation intense entre l’homme et la nature.
Si vous voulez, vous aussi, vous plonger dans cette forêt d’œuvres, l’exposition est accessible jusqu’au 30 avril aux heures d’ouverture de la Maison de la culture.