Publié le vendredi 08 septembre 2023 à 18:20 - Mis à jour le vendredi 08 septembre 2023 à 18:22 Wellin
La Space Art Gallery, à Redu, est encore en construction et devrait ouvrir en décembre prochain. Elle a quand même voulu mettre à l'honneur certains artistes ce week-end à Wellin, à la Maison des Associations. Un avant-goût de la future galerie d'art
Newsletterok
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Plusieurs artistes étaient présents ce week-end à Wellin. Parmi ceux-ci, Dusch, un peintre autodidacte. Il travaille l'huile et l'acrylique. Du style figuratif, il s'est ensuite tourné vers l'abstraction dans les années 90. C'est cette touche qui l'a fait connaître au travers de diverses expositions, en Belgique et ailleurs en Europe.
"On me reconnait dans ces styles : d'abord, il y a les colorés. Et ensuite, il y a les noirs. Le noir, n'est jamais noir à 100%. On peut amener de la puissance, de la sagesse et une certaine agressivité dans cette couleur ", dit-il en substanceLes visiteurs sont sous le charme. Ses oeuvres font l'unanimité. Le rouge, le noir, des couleurs qu'il peint à merveille et qui sont très présentes dans ces toiles.
"Le ton, les couleurs, le relief...j'adore. On a l'impression de voir les buildings de New-York, dans un brouillard lumineux", dit encore ce visiteur qui hésite à l'acheterQuant à Christian Cadelli, il s’est intéressé à plusieurs matériaux naturels et à leurs associations, ainsi qu’aux patines diverses qu’on peut leur appliquer. Ses réalisations sont souvent des constructions issues d’assemblages de pierres naturelles, de terres cuites ou de bois. Et il est particulièrement fier de cette création
"Du cuivre, typique de la région. Le corps est en pierre, en gypse. Le titre est Somewhere in the Sky ", dit-ilLes designs avant-gardistes du créateur Denis Polet, le concept « THE BOXART » et les Ours « CHARLIE MY BEAR », voilà également ce que vous pourrez trouver dans la nouvelle galerie d'art qui ouvrira à Redu. Cette exposition a Wellin n'a duré que 3 jours. Mais RDV à la Space Art Gallery à Redu pour admirer, une fois encore, tous ces artistes.