Neufchâteau : une exposition de photographies sur la nature aux ateliers partagés

 Publié le vendredi 11 juin 2021 à 14:31 - Mis à jour le samedi 12 juin 2021 à 19:15    Neufchâteau

Instituteur, le nassognard Thierry Gridlet est également impliqué dans l'association de défense de la nature "Natagora". Depuis une semaine, sa passion pour les paysages ou encore les animaux a donné naissance à l’ exposition de photographies « ça s’est pausé près de chez vous ».  Une première expérience en tant qu’artiste.

 

Des rencontres « coups de cœur »

Au fil de ses promenades en Wallonie et en particulier en Province de Luxembourg, Thierry Gridlet repère ce qu'il considère comme de véritables trésors offerts par la nature ou liés à celle-ci.  Cette passion, principalement pour les paysages et les animaux, le photographe la nourrit depuis l'âge de 5 ans. A chaque rencontre, c'est un coup de foudre qui s'opère. Tout se déroule rapidement.  L ’homme ne pratique pas l’affût par exemple..  « C’est une histoire de rencontres, un accueil de ce que je vois en marchant », confie le passionné.

 

RDV aux ateliers partagés à Neufchâteau

 

Actuellement, on peut voir le résultat du travail de l'artiste aux ateliers partagés.  Thierry Gridlet en profite, lorsqu’il est présent, pour raconter quelques anecdotes intéressantes ou amusantes liées aux photographies. 

Parmi elles, figurent notamment des éléments du patrimoine wallon comme la basilique de Saint-Hubert ou encore la chapelle de Oisy (Bièvre).

Enfin, l’exposition rassemble d’autres artistes.  On y retrouve par exemple l'aquarelliste libramontois Pierre-Yves Vermeulen.

Thierry Gridlet est un homme "naturellement" heureux.  Son livre "Un pas plus loin" vient juste de sortir".  L'expo, elle, est proposée jusqu'au 27 juin.

 

 

                                           N. Urbain