Exposition

Cohabiter avec la Semois: des photos à voir jusqu'au 3 novembre

video loading
loading video
 Publié le vendredi 18 octobre 2024 à 16:47 - Mis à jour le vendredi 18 octobre 2024 à 17:10    Chiny - Florenville

Une expo de photos est à voir dans les communes de Chiny et Florenville jusqu'au 3 novembre. Le projet "Cohabiter avec la Semois" du Centre Culturel du Beau Canton se décline sous forme d'exposition de photos en un parcours extérieur à Chiny et en différents lieux intérieurs à Chiny, Jamoigne, Orval et Lacuisine. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Dans le cadre du projet "Cohabiter avec la Semois", deux photographes liégeois, Damien Dejasse et Robin Nissen, sont venus en résidence dans la région de Chiny-Florenville. outre la prise de photos, les deux artistes ont animé plusieurs ateliers avec un public intergénérationnel et exploré avec eux différentes techniques photographiques.

Une expo photo en intérieur et en extérieur

En a découlé une exposition-parcours de photos où l'on peut voir aussi des photos d'amateurs. Chacun exprime ce que veut dire pour lui cohabiter avec la Semois, explique Julie Roland, animatrice au centre culturel du Beau Canton Chiny-Florenville. 6 endroits dans le village de Chiny accueillent des photos. En intérieur, cela se passe aux anciennes écoles  de Chiny, à l'Abbaye d'Orval, au  Centre partagé de Lacuisine et au  Bar à goûts à Jamoigne. 

Pour connaître le détail des lieux d'exposition, rendez-vous sur le site internet du centre culturel du Beau Canton 


Christelle Collin