Publié le jeudi 12 août 2021 à 10:14 - Mis à jour le jeudi 12 août 2021 à 16:54 Léglise
Nous vous emmenons, à présent, dans le petit village de Chêne, dans la commune de Léglise. Si vous effectuez la promenade des moulins, votre route croisera celle de l'ancien moulin du Long pré. Le visiteur y est d'abord captivé par le jardin aux mille couleurs qui se déploie autour puis par la bâtisse.
Newsletterok
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
A l'intérieur, Jeanine Rossion a installé sa galerie d'art personnelle. Un endroit ouvert. On y découvre le travail passionné de cette artiste peintre autodidacte. Pénétrer dans l'univers de Jeanine Rossion, c'est fouler tout d'abord les allées de son jardin façonné sur différents niveaux. Son petit paradis déploie, comme sur une de ses toiles, une large palette de couleurs. Jeanine Rossion:
"Exactement, c'est la couleur de mes peintures, mes préférées. J'aime bien travailler dans les camaïeux, aussi bien en peinture que dans le jardin. Faire un jardin, c'est comme élaborer un tableau. C'est tout à fait pareil..."Le jardin, c'est la deuxième passion de Jeanine, après la peinture. Il enroule cette bâtisse qui fût l'ancien moulin du Long pré. Jeanine, fille de meunier, est revenue sur ses terres d'origine en 1982, en achetant ce bâtiment. Il renferme l'étape suivante pour tout visiteur: sa galerie d'art personnelle.